CONTINUOUS ACTIVE SANITIZATION®

CONTINUOUS ACTIVE SANITIZATION® est la solution idéale pour assainir les environnements intérieurs.

La qualité de l’air intérieur (QAI) dépend de la présence de multiples polluants, dont la plupart sont produits à l’intérieur par les activités quotidiennes normales et dont certains proviennent de l’extérieur.
De nombreuses études ont montré que la contamination microbiologique et chimique de l’air intérieur est souvent due à de mauvaises conditions d’hygiène, au surpeuplement des pièces et à des erreurs dans la conception et/ou l’installation des systèmes de traitement de l’air (systèmes aérauliques).
De nombreuses études épidémiologiques menées dans différents pays ont montré une association entre l’augmentation de la concentration de particules fines (PM10 et PM2,5) et la mortalité, notamment chez les personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiovasculaires.
Les agents biologiques aéroportés présents dans les environnements intérieurs sont capables de provoquer des pathologies chez l’homme et constituent un risque pour la santé. Il s’agit notamment des bactéries, des champignons, des virus, des acariens, des allergènes, des levures et des odeurs. Parmi les bactéries pathogènes potentiellement présentes dans un environnement climatisé confiné, la présence éventuelle de légionelles est particulièrement importante.
Dans les environnements fermés, l’oxygène présent dans l’air (intérieur) est progressivement consommé, tandis qu’avec la respiration et la transpiration humaines, certains composants sont introduits dans l’air tels que : la vapeur d’eau, le dioxyde de carbone (CO2) et diverses autres substances organiques.
En l’absence d’une ventilation adéquate, la qualité de l’air intérieur tend à s’altérer en raison de la présence et de l’accumulation de polluants dont les caractéristiques modifient la composition normale ou l’état physique de l’air, générant ainsi un air vicié.
Lorsque l’air est vicié, il est immédiatement reconnaissable à son odeur. L’air pur n’a pas d’odeur et n’est pas perçu par les occupants.
Pour obtenir un air plus propre et de meilleure qualité dans les locaux fermés, il faut le renouveler fréquemment et l’assainir 24 heures sur 24 à l’aide de systèmes d’assainissement adaptés.
L’assainissement, réalisé à l’aide de dispositifs technologiques avancés RESPR, permet d’éliminer les virus et les bactéries en suspension dans l’air ou déposés sur les surfaces.

TECHNOLOGIE
La technologie NCC (Natural Catalytic Conversion and Ionisation) exploite l’oxygène et l’humidité de l’air, en les transformant en puissants oxydants nettoyants qui tuent les agents pathogènes qui entrent en contact avec eux. Une réaction photo-catalytique naturelle, connue sous le nom de photo-catalyse hétérogène, est utilisée pour obtenir cet effet. La photo-catalyse hétérogène est un processus basé sur l’absorption directe ou indirecte de la lumière visible ou ultraviolette par un solide appelé photo-catalyseur, généralement un semi-conducteur à large bande. Dans ce processus d’activation, des électrons sont générés et peuvent migrer de la surface du catalyseur. À la surface du solide, également appelée interface solide-gaz-solide-liquide, ces réactions peuvent conduire à la dégradation des polluants sans modification chimique du catalyseur.
La technologie NCC (Natural Catalytic Conversion and ionisation) de ReSPR Technologies® assainit les environnements et les surfaces des bactéries, des virus corona, des COV, réduit la fumée, les odeurs, les micro-organismes pathogènes tels que les acariens.

COMMENT FONCTIONNENT-ILS ?
ReSPR Technologies® utilise la technologie du rayonnement ionisant catalytique (NCC) pour recréer un processus naturel. La lumière ultraviolette générée par une lampe UV, irradie une surface alvéolaire revêtue d’un alliage dans lequel prédomine le dioxyde de titane nanostructuré et génère un effet photocatalytique : la vapeur d’eau présente dans l’air, au contact ou à proximité de la surface, est transformée en un plasma fortement oxydant dont les principaux composants sont le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) et les radicaux hydroxyles.

Nous travaillons en collaboration avec notre partenaire qui, sous licence exclusive, importe et distribue les dispositifs ReSPR™ pour l’assainissement de l’air intérieur.

CONTINUOUS ACTIVE SANITIZATION

Sûr, vérifié, effectif, certifié, validé

  • Désinfection continue 24/7
  • Économique, installation facile, faible coût de possession
  • Indépendant / portable / applicable dans tous les systèmes aérauliques
  • Pas de produits chimiques ni d'ozone utilisés
  • Aucun sous-produit n'est rejeté dans l'environnement
  • Fonctionnement rapide, continu et silencieux
  • Sûr à utiliser dans les endroits fréquentés par des personnes, des animaux, des plantes ou des équipements médicaux sensibles.
  • Fonctionne en temps réel Systèmes testés et certifiés par des organisations, des laboratoires, des universités
  • Protocole CONTINOUS ACTIVE SANITATION® enregistré, vérifié et validé
    IAQ-ASE ® certificat de qualité enregistré, certifié, validé
  • Système de télécontrôle breveté pour plus d'efficacité et d'efficience
  • Méthode d'introduction et certification aux avantages fiscaux
  • Reconnu et publié dans les médias internationaux

CONTINOUS ACTIVE SANITATION® est une MESURE TECHNIQUE DE PRÉVENTION ET DE PROTECTION COLLECTIVE
Démontre une capacité certifiée à réduire les charges pathogènes aéroportées de :

les virus comme le coronavirus, y compris Sars-Cov2, le norovirus
les bactéries telles que les légionelles, les acinetobacter et les staphylocoques, la listeria et le shingo monas
les bactéries résistantes aux antibiotiques telles que le CDIFF, l’ERV, le SARM
les composants organiques volatils comme l’éthène, le formaldéhyde et l’ozone
hydrocarbures aromatiques polycycliques tels que le Benzène et le Toluène

Contactez-nous pour demander un devis

Demandez un devis ou une consultation gratuite. Nous vous contacterons dès que possible et évaluerons vos besoins avec vous.


    Accept our Privacy Policy