Dispositifs électromédicaux brevetés de Résonance Cyclotronique Ionique
Seqex est un dispositif médical breveté qui utilise les avantages des champs électromagnétiques générés à très faible intensité et fréquence, délivrés par impulsions bien localisées. Seqex est inclus dans de nombreux protocoles de médecine intégrative dans le but de
- réduire le temps de guérison
- réduire la douleur,
- rétablir l’équilibre métabolique cellulaire
- améliorer le bien-être général et la qualité de vie.
Il favorise également la relaxation musculaire, ce qui peut aider à lutter contre l’anxiété et la dépression et à augmenter les performances mentales.
Dans diverses études, des améliorations continuent d’être signalées chez des patients sous chimiothérapie, des patients atteints de SLA et des patients souffrant de maladies dégénératives et auto-immunes.
Le dispositif SEQEX® trouve son origine dans les recherches menées au milieu des années 1970 par le scientifique W.R. Adey, qui a découvert qu’il était possible de stimuler les ions biologiques des êtres vivants en utilisant des champs électromagnétiques de très faible intensité et de très basse fréquence. Dans les années suivantes, Carl Blackman, un scientifique de l’EPA (Environmental Protection Agency) des États-Unis, a découvert que ces résultats dépendaient de manière critique de la direction d’application des champs électromagnétiques. En 1984, le professeur A.R. Liboff, qui s’intéressait à l’époque aux effets biologiques du rayonnement cosmique, a émis l’hypothèse que les résultats d’Adey et de Blackman pouvaient être facilement expliqués en supposant que le champ magnétique terrestre ou champ géomagnétique interagissait avec les champs variables appliqués, produisant un phénomène connu sous le nom d’ionorisonance cyclotronique directement dans les tissus.
Sur la base de ces découvertes, Abraham Liboff et un certain nombre de chercheurs dans les domaines de la physique, de la médecine et de la biologie ont créé le premier prototype Seqex, une technologie innovante pour l’émission de champs électromagnétiques à des fins thérapeutiques, appelée résonance ionique.
SEQEX HC
SEQEX® HC est un appareil électromédical pour des applications de résonance ionique, à travers une carte, chacune pour un traitement spécifique.
Le traitement est appliqué au moyen d'un tapis, dans lequel est intégré le panneau de contrôle ; d'autres applicateurs optionnels peuvent être utilisés simultanément avec le tapis en les connectant au connecteur approprié de l'appareil. SEQEX® HC peut être utilisé à domicile, sur le sol, sur un canapé ou sur un lit.
Accessoires inclus
- 32 cartes Seqex, chacune pour un traitement spécifique
- Câble
- Détecteur de champ pour contrôler l'émission de champ du tapis ou des accessoires. Fonctionne avec une pile bouton CR2032, fournie.
- Mallette de transport
- Applicateur anatomique permettant de traiter les zones du corps telles que les membres, le tronc et le cou à 360°. L'avantage de cet accessoire est qu'il permet de traiter des points anatomiques difficiles à atteindre, comme un genou, en l'enveloppant avec l'applicateur anatomique et en le traitant ainsi à 360°.
SEQEX GO
Seqex Go est un dispositif électromédical conçu pour générer des champs électromagnétiques d'ionorisonance à large spectre destinés à vous suivre partout : à la maison, au travail, sur la route, pendant les vacances, les voyages sportifs...
Accessoires inclus
- Le corset pour la colonne vertébrale et le haut du corps ;
- La bobine amovible pour un traitement localisé ;
- Le tapis thérapeutique pour le corps entier
conçu pour détendre et stimuler la fonction de la microcirculation, pour résoudre les problèmes ostéoarticulaires et musculo-tendineux et les processus inflammatoires, pour réduire en outre la douleur, dans la récupération sportive et pour retrouver de l'énergie.
suggéré pour améliorer l'attention, les troubles du sommeil, la relaxation et l'amélioration des performances mentales en général.
suggéré pour dynamiser, équilibrer le corps et l'esprit, améliorer la qualité du sommeil, favoriser la relaxation et soulager les tensions.
Avantages fiscaux
Le Seqex étant un dispositif médical reconnu, certains pays accordent une déduction fiscale pour l'achat du dispositif : il appartient au client d'évaluer cette possibilité auprès des autorités fiscales de son pays de résidence.
ÉTUDES
De nombreuses études font état de la grande efficacité des champs électromagnétiques variables dans la lutte contre l’inflammation dans les troubles ostéoarticulaires et, par conséquent, contre la douleur associée. Ces champs se sont également avérés très efficaces pour régénérer le tissu osseux dans la consolidation différée des fractures.
Des études ont également montré que des stimuli électromagnétiques précis peuvent contribuer à normaliser certaines fonctions physiologiques de la cellule et à réguler l’activité antioxydante de l’organisme en réduisant la production de radicaux libres, améliorant ainsi l’efficacité et la capacité de l’organisme à se remettre de blessures musculo-squelettiques chez les athlètes.
Seqex est un dispositif synergique avec l’action du kinésithérapeute dans le processus traditionnel de réhabilitation.
Seqex semble avoir d’énormes avantages pour ceux qui souffrent d’insomnie, de stress ou de dépression, d’arthrite, de maladies rhumatismales, pour induire un état de relaxation, et pour retrouver énergie et tonus.
Voici quelques études médicales sur le Seqex
TÉMOIGNAGES ET INTERVIEWS
Voici quelques témoignages de personnes ayant bénéficié de l’utilisation du dispositif Seqex et quelques interviews du fondateur de Seqex, Valerio Dallago, de certains médecins, etc.